Qui a écrit le livre des Rois ?

Rédigé le Mercredi 27 Avril 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Qui a compilé le Séfer Mélakhim (livre des Rois), car il s'étend sur une longue période ?

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

La réponse à votre question se trouve essentiellement dans le Talmud Baba Batra 14b et 15a.

Voici quelques détails :

Le livre de Yéhochou'a a été écrit par Yéhochou'a.

Le livre de Choftim a été écrit par Chmouel Hanavi [le prophète Samuel].

Le livre de Samuel a été écrit par Chmouel Hanavi.

Le livre de Mélakhim a été écrit par Yirmiya Hanavi [3298-3364. Sa première prophétie fut prononcée 40 années avant la destruction du premier Beth Hamikdach].

Le livre de Téhilim a été écrit par David Hamélèkh. Il a inclut également des Psaumes écrits par des grands justes de sa génération et des générations précédant la sienne : 1. Adam [Téhilim 139], 2. Malki Tsedek [110], 3. Avraham Avinou [89], 4. Moché Rabbénou [90-100], 5. Hémann [88], 6. Yédoutoun [39], 7. Assaf [73-83], 8. Les trois fils de Kora'h [42-49].

Pour d'autres détails concernant les autres livres de la Torah, cliquez sur ce lien : https://www.torah-box.com/question/qui-a-ecrit-les-livres-des-prophetes_4547.html

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.