Qui doit boire le vin sous la 'Houpa ?

Rédigé le Mercredi 11 Juin 2014
La question de Anonyme

Bonjour Monsieur le Rabbin,

Je souhaiterais savoir qui doit goûter du verre de vin sous la 'Houpa ? En quelle quantité ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Yigal AVRAHAM
Rav Yigal AVRAHAM
434 réponses

Chalom,

Le Rav qui préside la cérémonie, le ’Hatan et la Kalla doivent goûter du verre de vin.

Il n’est pas nécessaire d’en boire une quantité équivalente à Mélo Lougmav (littéralement : remplir ses joues. En volume : environ 5 cl) ; il suffit d’en goûter légèrement (Cf. Beth Yossef 8 ; Yabi'a Omer, T.5, §10).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Beth Yossef, Yabi'a Omèr.
Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yigal AVRAHAM