Qui doit faire le jeûne de Ticha Béav ?

Rédigé le Lundi 1er Août 2022
La question de Anonyme

Chavou'a Tov,

Qui doit faire le jeûne du 9 Av ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Les hommes, à partir de 13 ans et les femmes à partir de 12 ans doivent jeûner. Avant cet âge, il n'est pas obligatoire de jeûner. Certains habituent les enfants à jeûner durant quelques heures dès l'âge de 9-10 ans, mais ce n'est pas une obligation et certains les habituent à manger, uniquement des aliments assez simples. Kol Hamitabel 'Aléha, pages 352-353, note 50, Michna Broura, chapitre 550, passage 5.

2. Les personnes malades doivent contacter un médecin et faire part du diagnostic à un Rav.

3. Pour les femmes enceintes, cliquez sur les liens ci-dessous :

https://www.torah-box.com/question/enceinte-comment-jeuner-le-9-av_66075.html

https://www.torah-box.com/question/jeune-du-9-av-repousse-une-femme-enceinte-doit-elle-jeuner_76568.html

Mékorot / Sources : Kol Hamitabel 'Aléa, Michna Beroura.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.