Qui est entré vivant au Gan Eden ?

Rédigé le Mercredi 27 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J’aimerais savoir qui sont les 9 Tsadikim entrés vivants au Gan Éden.

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
654 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les 9 Tsadikim entrés vivants au Gan Éden sont :

- 'Hanokh fils de Yared,

- Eliyahou Hanavi,

- Otniel ben Kenaz,

- Eli'ézer,

- 'Hira, roi de Tsour,

- Le serviteur du roi Tsidkiya [selon Rachi sur Yermiya 38, verset 7] : Baroukh Ben Nérya],

- Yaavets, fils ou petit-fils de Rabbi Yéhouda,

- Bitya, fille de Pharaon,

- Séra'h bat Acher.

Certains disent aussi Rabbi Yéhochou'a ben Lévy.

Kol Touv.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU