Qui est le 1er à avoir mis ses Téfilines ?

Rédigé le Mardi 28 Janvier 2020
La question de Richard A.

Bonjour Rav,

Quel est le premier juif ou hébreu qui a mis ses Téfilines ?

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
561 réponses

Bonjour,

Il est écrit dans Tikouné Hazohar (Tikoun 21, page 55b) à propos du verset : "L'Éternel D.ieu fit pour l'homme et pour sa femme des tuniques de peau, et les en vêtit" (Béréchit 3, 21), qu’en fait, il s’agit des Téfilines.

A partir de là, il n'est pas impossible de conclure qu'Adam Harichone a porté les Téfilines, mais il est difficile de confirmer avec certitude que cela est l’explication réelle du texte, car, en effet, le Zohar cache beaucoup de secrets à travers de simples mots.

Vous pourrez consulter aussi cette réponse qui pourrait vous intéresser : https://www.torah-box.com/question/comment-le-peuple-d-israel-mettaient-les-tefilines-dans-le-desert_45675.html

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Tikouné Hazohar.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI