Qui est le dernier prophète ?

Rédigé le Mercredi 29 Janvier 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Quel est le dernier de vos prophètes et pourquoi ?

Cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

La prophétie a cessé d’exister avec la disparition du dernier de nos prophètes - Malakhi - en l’an 3442, il y a 2337 ans.

C'est une triste réalité faisant suite à la disparition du Temple et à la conduite des êtres humains. Le bon D.ieu s'éloigne de nous si nous ne faisons pas les efforts pour rester proche de Lui.

Voir Talmud Sota 48b, Talmud Baba Batra 12a, Rabbi David Kimhi [Radak] sur Yé’hezkel [Ezechiel], chapitre 9, verset 3, Rabbi David Kimhi sur Amos, chapitre 8, verset 11, Rabbi David Kimhi sur Zekharia [Zacharie], chapitre 5, verset 3, Malbim sur Zekharia [Zacharie], chapitre 1, verset 3.

Nous sommes à votre disposition, avec l'aide de D.ieu, pour toute question supplémentaire.

Que le bon D.ieu vous protège et vous bénisse.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.