Qui peut épouser la fille d'un Cohen ?

Rédigé le Dimanche 5 Juillet 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il autorisé à tout homme juif de se marier avec la fille d'un Cohen ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Un homme juif ignorant l’importance des Mitsvot et de leur accomplissement et ne fixant pas des moments pour l’étude de la Torah, ne se mariera pas avec la fille d’un Cohen.

Si le mariage a déjà été contracté et qu’il s’agit d’un homme loin de la Torah et des Mitsvot, il aura tout à gagner à se pencher sur l’importance de l’étude de la Torah et à se plonger dans l’accomplissement des Mitsvot.

Voir Talmud Pessa’him 49a, Choul'han ‘Aroukh - Even Haézer, chapitre 2, Halakha 8, Ye’havé Da’at, volume 5, réponse 61, Yalkout Yossef - Kitsour Choul'han ‘Aroukh, Yoré Déa, chapitre 116, Halakha 38, Halikhot ‘Olam [Rav Ovadia Yossef], volume 7, page 239.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.