Qui sont les ascendants de Rabbi Na'hman ?

Rédigé le Jeudi 24 Juin 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Connait-on l'arbre généalogique de Rabbi Na'hman de Breslev, aussi bien ascendant que descendant ? Lui connaît-on des descendants vivants actuellement ? Y a-t-il des sources ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Bonjour,

Rabbi Na'hman est né dans la ville de Mezhiboz dans la région de Podolie de l'Union polono-lituanienne (aujourd'hui l'Ukraine).

Sa mère, Feiga, était la fille d'Adèle, fille du Ba'al Chem Tov.

Son père, Sim'ha, était le fils de Rabbi Na'hman de Hordonka, l'un des proches disciples du Ba'al Chem Tov, et a donné son nom à son fils.

Il y a de nombreux enfants de Rabbi Na'hman jusqu'à ce jour.

Le Rav Pinto aurait ramené une arrière-petite-fille à la Torah alors qu'elle était mariée avec un non-juif.

L'Admour Rav Chik zatsal dit qu'il connait personnellement la famille Markos.

Il y a ci-dessous un document regroupant tous les enfants et petits-enfants de Rabbi Na'hman :

https://forum.otzar.org/viewtopic.php?f=19&t=27050

file:///C:/Documents%20and%20Settings/user/My%20Documents/Downloads/%D7%A7%D7%95%D7%A0%D7%98%D7%A8%D7%A1%20%D7%A6%D7%90%D7%A6%D7%90%D7%99%20%D7%95%D7%A0%D7%9B%D7%93%D7%99%20%D7%A8%D7%91%D7%99%D7%A0%D7%95%20%D7%A0%D7%97%D7%9E%D7%9F%20%D7%9E%D7%91%D7%A8%D7%A1%D7%9C%D7%91%20%D7%96%D7%99%D7%A2%2527%2527%D7%90.pdf

Rabbi Na'hman a fait une demande auprès de D.ieu que le Machia'h sorte de ses descendants.

En espérant le voir de nos jours.

Kol Touv.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU