Qui sont les dix fils d'Haman ?

Rédigé le Lundi 20 Avril 2020
La question de Charly C.

Bonjour Rav,

Qui sont les dix fils d'Haman ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Les dix fils d'Haman mentionnés dans la Méguila (9, 7-9) sont :

1. Parchandata (Parchandosso)

2. Dalfon

3. Aspasta (Asposso)

4. Porata (Porosso)

5. Adalia (Adalio)

6. Aridata (Aridosso)

7. Parmachta (Parmachto)

8. Arissaï

9. Aridaï

10. Vaïzata (Vayzosso)

Selon les Midrachim, Haman avait un nombre plus élevé d'enfants. Voir Méguila 15b.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL