Quoi de spirituel dans le football ?!

Rédigé le Lundi 21 Novembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Qu'est-ce que le football a de spirituel et quel rapport a Hachem avec le football ? L'a-t-Il créé ? De quelle manière est-Il impliqué dedans ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Qu'on le veuille ou non, le football est un sport excitant et stimulant l'enthousiasme ; que ce soit pour les joueurs ou pour les spectateurs.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/aimer-le-football-si-je-suis-orthodoxe_32212.html

Si vous avez lu que le football a un aspect ou un versant spirituel, je me ferai un plaisir de lire la référence que vous me ferez parvenir.

Ce sport a été inventé par l'homme il y a plus ou moins dix siècles grâce aux facultés de son esprit imaginatif lui ayant été conféré par le Créateur.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.