Quoi étudier pendant l'été ?

Rédigé le Mardi 21 Juillet 2020
La question de Etan P.

Bonjour Rav,

Quelle étude conseillez-vous pour s’occuper pendant l’été pour une personne qui envisage d’étudier plusieurs heures par jour ?

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Je vous invite à consulter cette réponse :

https://www.torah-box.com/question/quoi-privilegier-comme-etude-dans-une-journee-de-12-heures_20152.html

De plus, nos Sages nous disent que, durant la période estivale, il est coutume d’étudier les Pirké Avot afin de s’armer et se protéger face aux différentes dérives que présente cette période de l’année (voir Choul'han 'Aroukh chapitre 292,2, Kol Bo fin du chapitre 40, préface du Midrash Chmouel du Rav Chmouel de Ozéda)

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Kol Bo, Choul'han Aroukh, Midrach Chmouel.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI