Quoi faire contre les nausées de grossesse ?

Rédigé le Jeudi 22 Août 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'ai une fille de 26 ans qui est enceinte et qui a des nausées permanente une fois levée, et ne peut entrer dans la douche sans immédiatement vomir.

S'il vous plait, dites-moi que lui conseiller de faire ?

Elle n'a que trois mois de grossesse.

J'attends avec impatience votre réponse.

Merci.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout d'abord, il faudra bien sûr contacter un médecin.

Voici également quelques petites choses à faire pour améliorer la situation :

1. Faire la bénédiction avant de manger.

2. Boire tous les jours du shiba organique (Artemisia arborescens)

3. Sentir de l’anis

4. Regarder de grands espaces et respirer profondément

5. Lire le Zohar (Tikouné Zohar) jour et nuit

Voir Séfer Hayéchou'ot.

Un médecin psychothérapeute canadien dit qu’une femme qui vomit durant sa grossesse doit se renforcer dans l’acceptation du changement corporel, l’acceptation de sa grossesse et de l’enfant qui va naître.

En effet, le vomissement connote le rejet.

En gros, on dira en traduction par nos valeurs, que l’on doit remercier D.ieu pour les cadeaux qu’Il nous fait, même s'ils sont parfois difficiles !

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Séfer Yéchou'ot.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU