Rabbi Chimon bar Yo'haï = Rabbi Chimon ben Yo'haï ?

Rédigé le Jeudi 27 Février 2020
La question de Benjamin I.

Chalom Rav,

Est-ce que Rabbi Chimon bar Yo'haï et Rabbi Chimon ben Yo'haï sont une unique et même personne ?

Si oui, pourquoi ce changement ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
686 réponses

Bonjour,

Il s'agit bien de la même personne, le mot "Bar" étant la traduction araméenne de "Ben", signifiant "fils".

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL