Ran Sillam n'est ni rabbin ni kabbaliste

Rédigé le Dimanche 7 Janvier 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Avez-vous déjà entendu du Rav Ran Sillam, présenté comme grand décisionnaire et Kabbaliste ?

Je lis qu'il certifie des Mézouzot, des Sifré Torah, et peut procéder au rite du Pidyon Néfech.

Je voulais avoir votre avis.

Merci Rav.

La réponse de Rav Yigal AVRAHAM
Rav Yigal AVRAHAM
431 réponses

Bonjour,

Le Rav en question n'est ni "grand décisionnaire", ni "Kabbaliste", ni même "rabbin".

Il est possible qu'il étudie dans sa vie des ouvrages développant des sujets de Kabbale, mais il ne peut pas être considéré Kabbaliste ayant développé des aptitudes permettant d'apporter des délivrances hors du commun.

Vous avez lu certaines choses à son sujet, certes, mais il n'est pas à l'origine de ce qui a été publié.

Il n'est pas garanti que ce soit des informations authentiques, véridiques et dont l'exactitude est incontestable.

Si vous avez besoin de conseils ou de délivrances, nous sommes à votre disposition, gratuitement et gracieusement !

Si vous devez vérifier des Mézouzot ou des Téfilines, indiquez-nous votre lieu de résidence, nous vous dirigerons vers des vérificateurs de référence.

Nous vous invitons à nous contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav. Tapez, ensuite, sur la touche 0 pour choisir un Rav. Dès que vous êtes invité à composer un code, tapez 04 après le signal sonore.

Kol Touv.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.