Ranger des livres Chabbath

Rédigé le Jeudi 11 Octobre 2018
La question de Debo C.

Chalom Rav,

Si le Chabbath je range des livres sur les étagères de la bibliothèque, ai-je le droit de mettre les Sidourim avec les Sidourim et les 'Houmachim avec les 'Houmachim ou est-ce considéré comme trier ?

Merci.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Oui, il est permis de ranger les livres le Chabbath, car chaque livre n'est pas mélangé avec l'autre (Yalkout Yossef, chapitre 319, Halakha 73).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI