Projet dédié par un généreux donateur

Ranger des livres saint sous une mezzanine

Rédigé le Samedi 16 Janvier 2021
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'ai entendu qu'il était interdit de poser un livre de Téhilim sous le lit d'un enfant.

Je possède un lit mezzanine, avec, en dessous, un bureau et une étagère, sous lequel j'étudie, prie avec mes Téfilines et range des livres de Kodech.

Est-ce autorisé ? Est-ce que je dois sortir les livres et les Téfilines de sous le lit avant de dormir ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7875 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est interdit de dormir sur un lit lorsqu'il y a des livres saints en dessous [Guinzé Hakodech chapitre 2-16 au nom du Rav Nissim Karelitz zatsal].

Cependant, lorsque personne ne dort sur le lit, il est permis d'étudier sous le lit en question.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Nissim Karelitz, Guinzé Hakodech.
“FHT” Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA
Projet dédié par un généreux donateur