Raphael Pinto de Afoula : kabbaliste charlatan ?

Rédigé le Vendredi 25 Mars 2022
La question de Noemie B.

Bonjour,

J'ai entendu parlé d'un mékoubal israélien appelé "Rav Raphael Pinto" habitant à Afoula ayant conseillé à une amie à moi de divorcer cela me semble bizarre auriez-vous des infos à son sujet ? Merci

La réponse de Rav Yigal AVRAHAM
Rav Yigal AVRAHAM
431 réponses

Chalom,

Tous les rabbanim de la ville d'Afoula en Israël déconseillent fortement de s'approcher de cet homme qui ne serait ni Rav ni kabbaliste. Il prétend "lire dans les Mézouzot" et possède chez lui un Mikvé pour femmes.

A ne pas confondre avec d'autres rabbanim de France portant les mêmes noms et prénoms.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yigal AVRAHAM