Rav Ovadia Yossef & le Heter Mekhira 5775

Rédigé le Mercredi 10 Septembre 2014
La question de Sylvie Z.

Kavod Harav,

J'aimerais savoir si la position du Rav Ovadia Yossef qui autorise le Heter Mekhira est toujours valable en ce qui concerne cette année 5775 de Chemita et celle à venir ?

Car nous suivons uniquement son avis.

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour Mme,

L'avis de Rav Ovadia Yossef reste inchangé.

Je vous rappelle au passage que Rav Ovadia Yossef précise que le Heter Mekhira est à éviter dans la mesure du possible. Voir les deux lettres à ce sujet, datant de Chevat 5746 et Eloul 5760 au début du Yalkout Yossef - Mitsvot Hatelouyot Baarets, volume 1.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

https://www.torah-box.com/question/manger-heter-mekhira-permis_68784.html

L'un des lettres se trouve à la page 238 du livre "La Chemita" édité aux éditions Torah-Box.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.