Réchauffer un plat fermé dans un micro-onde Taref

Rédigé le Samedi 21 Octobre 2017
La question de Aviel K.

Bonjour Rav,

Un Ashkénaze a-t-il le droit de réchauffer dans un micro onde pas Cachère un plat fermé ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'avis du Rav Its'hak Yossef est de permettre d'utiliser le même micro-onde pour le lait et la viande, à condition que les aliments soient dans des boîtes hermétiquement fermées. Cependant, lorsque le micro-onde a servi pour des aliments non-Cachères, il faudra se montrer rigoureux (Beth Horaa du Rav David Yossef).

Même si vous êtes Ashkénaze, vous devez vous montrer rigoureux, car le Rama (Yoré Déa 92,8) n'a donné de permission que pour deux casseroles qui se touchent, et où se trouve, dans l'une, du lait, et dans l'autre, de la viande, et non un aliment interdit.

De plus, le Rama conclut qu'a priori, il faut faire attention d'éviter ce genre de situation.

Kol Touv.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB