Recherche prière du mari pour son épouse

Rédigé le Jeudi 1er Août 2019
La question de Anonyme

M. le rabbin,

Je recherche la prière que le mari effectue à son épouse en phonétique.

Merci.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
651 réponses

Chalom Ouvrakha,

D.ieu, sondant les cœurs, préfère une prière avec enthousiasme. Ainsi, cette prière est en français, mêlée de phonétique.

Prière du mari pour son épouse

Maitre de l’univers, D.ieu de mes pères, Avraham, être de bonté, Its'hak, être de rigueur, Ya'acov, être de vérité, que ma prière transperce les cieux et atteigne Ton trône céleste.

Je Te supplie mon D.ieu, je ne sais pas ce qui est bon pour l’accomplissement de mon âme, c’est la raison pour laquelle je me tourne vers Toi pour me conduire dans la foi tous les jours de ma vie.

Que je puisse me délecter de Ta présence et comme il est écrit : « Véyit'anag 'Al Hachem Véyitène Lékha Kol Michalot Libékha » « Tu te délecteras d'Hachem et Il te donnera tous les désirs de ton cœur ».

Maître de l’univers, sois proche de moi et, chaque fois que je T’évoque, sois à mes côtés et aux côtés de ma femme.

Donne-moi une joie intense dans ma vie spirituelle et matérielle. Que je puisse faire venir en ce monde des enfants craignant et aimant D.ieu, qu’ils s’investissent dans la Torah et éclairent le monde de leur enseignement, qu’ils naissent en bonne santé physique, mentale et spirituelle et que ma femme enfante avec facilité et opulence.

Qu’elle puisse éduquer nos enfants dans le chemin des patriarches et de tous les Tsadikim, tel que Rabbi Chimon Bar Yo'haï. Qu’elle puisse m’encourager à étudier la Torah et qu’elle soit en bonne santé mentale et physique tous les jours de sa vie. Qu’elle soit gardée de tous les maux et maladies en ses 252 membres et ses 365 nerfs et artères.

Fasse, Maître du monde, que nous vivions en paix et que nous puissions s’entraider et se connaitre pour s’unir dans la sainteté. Que ce que j’ai pu faire dans mon passé qui n’est pas selon ta volonté me soit pardonné, car je le regrette profondément.

Que je puisse Te remercier tous les jours de ma vie.

Que les paroles de ma bouche soient dites pour T’agréer, et les élans de mon cœur tendent vers Toi, Seigneur, mon Rocher et mon Libérateur.

Yiyou Lératsone Imré Fi Véhéguyone Libi Léfanékha Ado-nay Tsouri Végoali.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU