Récipient en verre 'Halavi dans lave-vaisselle Bassari

Rédigé le Dimanche 25 Octobre 2020
La question de Laurent L.

Chalom,

J'ai, par erreur, introduit un récipient en verre 'Halavi dans le lave-vaisselle avec tous les ustensiles Bassari.

J'avais déjà utilisé ce récipient avec de la nourriture chaude dans le passé.

Que puis-je faire de ce récipient en verre ?

Merci pour votre site.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7819 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le récipient reste Cachère [a posteriori].

Il est possible que le verre ne s'imprègne pas de l'interdit ou de la viande, et même si c'était le cas, il est possible que la viande, à son contact, était déjà Pagoum [inapte à la consommation] à cause des produits chimiques de nettoyage [voir Choul'han 'Aroukh Yoré Dé'a 95-4 et 103-2, Tséma'h Tsédèk Siman 91].

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA