Réciter 3 fois les Kétorèt, Ségoula ?

Rédigé le Lundi 23 Novembre 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je récite les Kétorèt le matin avant Baroukh Chéamar, puis à Min'ha.

Y a-t-il une Ségoula de la reciter trois fois ?

Puis-je la réciter n'importe quand dans la journée ou même la nuit ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a effectivement une Ségoula de protection et de réussite en lisant la Kétorèt une fois avant Cha'harit, une fois après, et une troisième fois avant Min'ha [Séder Hayom pages 10 et 11, Kaf Ha'haïm 132,23].

Le Zohar, dans plusieurs endroits, fait l'éloge de cette lecture journalière, en affirmant que cela protège le lecteur [Zohar Parachat Vayakèl pages 218b et 219a, Zohar 'Hadach page 67b, Parachat Vayéra dans le Midrach Hané'élam pages 100b et 101a].

Nous pouvons sous-entendre que l'idéal est de lire ces Kétorèt, comme susmentionné, une fois avant et une fois après Cha'harit, et une dernière fois avant Min'ha.

Néanmoins, il y a aussi un impact positif si nous le lisons trois fois par jour, ou ne serait-ce qu'une fois par jour [Tsiporèn Chamir Siman 2, note 14, Maavar Yavok Maamar 4, et Pélé Yoets page 11].

Il ne faut pas lire les Kétorèt la nuit.

Kol Touv.

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA