Réciter des Téhilim la 1ère année de deuil

Rédigé le Lundi 11 Janvier 2021
La question de Audélia B.

Bonjour Rav,

Est-il permis de réciter des Téhilim pour l'élévation de l'âme d'un défunt la première année de deuil ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Durant la première année, la lecture des Téhilim est très bénéfique pour le défunt, surtout si l'on comprend le sens des mots et que l'on ne reste pas indifférent face aux idées mentionnées dans les différents versets.

Certains de nos maîtres permettent la lecture des Téhilim durant les sept jours de deuil, également. Voir Guécher Ha'haïm, chapitre 21, Halakha 5, 'Hayé 'Olam, édition 5772, chapitre 22, Halakha 5, Badé Hachoul'han, chapitre 384, passage 7.

Pour les détails de la lecture des Téhilim lorsque vous vous rendez au cimetière, cliquez ici :

https://www.torah-box.com/question/quoi-lire-au-cimetiere-lors-des-chiva_58760.html

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.