Réciter le téhilim Alfa Béta pour la guérison

Rédigé le Dimanche 29 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Afin d‘obtenir la Réfoua Chéléma (guérison complète), la récitation des Téhilim Alfa Bêta s‘impose-t-elle ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a en effet une notion de faire le Alpha Béta du 119 pour un malade.

Les lettres du Alpha Béta éclairent le nom et l’âme du malade et le guérissent, avec l’aide de D.ieu.

Ainsi, pour une personne s’appelant "Yossef", on lit les lettres Youd, puis Vav, puis Samèkh, puis Pé, ainsi que le nom de sa mère.

Le 'Hida a développé cette idée et a restructuré tout le Téhilim en prenant tous les versets qui commencent par la même lettre. En effet, quand on fait cela sur tout le Téhilim, l’impact est encore plus fort. C’est vrai que cela prend plus de temps, mais pour un être cher, cela vaut le coût !

Je me rappelle lorsque nous étudions au Beth Hamidrach Larabbanim de Rav Mordékhaï Eliyahou zatsal, les organisateurs nous envoyaient sur le tombeau du 'Hida à Har Haménou'hot pour faire cette forme de Téhilim.

Si vous n’avez pas ce Téhilim à la maison, voici un lien qui vous permettra de le lire : https://tehilim.co/hachida

Réfoua Chéléma pour notre peuple.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU