Réciter les Chéva' Brakhot tous les jours de la semaine ?

Rédigé le Mercredi 11 Juin 2014
La question de Anonyme

Chalom Kvod HaRav,

Y a-t-il une Mitsva de réciter les sept bénédictions à chacun des repas consommés lors des « jours de banquet » ?

La réponse de Rav Yigal AVRAHAM
Rav Yigal AVRAHAM
433 réponses

Chalom,

Il est bon d’organiser des repas en compagnie de 10 hommes deux fois par jour, durant ces magnifiques journées, afin qu’il soit possible de réciter les 7 bénédictions.

Une fois par jour peut cependant suffire si l’organisation de deux repas est trop lourde. (Choul’han ’Aroukh Even Haézer Chap.62, §5-6)

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yigal AVRAHAM