Recouvrir la Soucca avec de la toile de jute

Rédigé le Dimanche 6 Novembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on utiliser de la toile de jute pour recouvrir la Soucca ?

https://www.tissuspapi.com/toiles-de-jute-sacs-de-jute/2170-tissu-toile-de-jute-grande-largeur-190cm-210grm2-fabrication-francaise.html

wikipedia : Le jute blanc (Corchorus capsularis) est une plante de la famille des Malvaceae, originaire d’Asie, cultivée dans les région tropicales pour les fibres libériennes de ses tiges.

Ces fibres sont employées dans la confection de sacs d’emballage, nattes, vêtements grossiers etc.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est vrai que la matière en question est d'origine végétale, mais étant donné qu'elle a été transformée en objet [toile], il n'est plus possible de l'utiliser en tant que Skakh car on ne la reconnait plus : plante de 2 à 4 mètres de haut, tige rigide [dont on extrait le jute]. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 629, Halakha 4 et 5, Michna Broura, passages 12 et 13 et Cha'ar Hatsiyoun, passage 20.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.