Redemander des bénédictions suite à l'ajout d'un prénom

Rédigé le Mercredi 9 Février 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Mon père est actuellement dans un état de santé critique, et nous avons donc, après accord d'un Rav, rajouté le prénom 'Haïm en premier prénom.

Avant cela, nous avions demandé des Brakhot à plusieurs grands Rabbanim (dont le Rav Kanievski) ; devons-nous maintenant leur redemander une Brakha sachant que le prénom a changé depuis lors ?

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Etant donné que le prénom 'Haïm a été ajouté avec l'accord d'un Rav, il faut le mentionner dorénavant dans toutes les prières récitées en faveur de votre papa.

A partir d'aujourd'hui, si vous demandez une Brakha à un Rav, ce qui est toujours conseillé, il faudra mentionner l'ancien prénom, précédé du prénom 'Haïm.

Véyikaré Chémo Béisraël, pages 298-300.

Mékorot / Sources : Véyikaré Chémo Béisraël.
Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.