Réduire le nombre de Téhilim journalier

Rédigé le Vendredi 13 Août 2021
La question de Mazal A.

Kvod Harav,

Depuis plusieurs années, je m'étais fait un programme de Téhilim (assez lourd) tous les jours, et je me demande si je peux réduire le nombre de Téhilim ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous aviez décidé "d'essayer" de faire ce programme, vous pouvez le réduire. Ainsi, si dès le début, vous vous êtes dit que vous faites ce programme "Bli Néder", sans engagement, il est permis de le stopper.

Par contre, si vous avez pris sur vous de faire ce programme, vous ne pouvez le stopper qu'en vous disant que ce n'est que pour une période déterminée et qu'une fois vos forces revenues ou votre temps plus libre, vous reprendrez ce programme.

Si ce n'est toujours pas le cas et que vous voulez complètement stopper, vous devez faire Hatarat Nédarim [annulation des vœux]. Voir Choul'han Aroukh Yoré Déa 224-1 et Dagoul Mervava sur place.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA