Refaire Nétila après avoir été aux WC

Rédigé le Mardi 9 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Si quelqu'un va aux toilettes au milieu du repas, lorsqu'il se relave les mains, doit-il refaire la Brakha de "Nétilat Yadaïm" ?

Rav Gabriel DAYAN
38339 réponses

Bonjour,

Durant un repas de pain, après être allé aux toilettes, on fait Nétilat Yadaïm [comme celle du matin], on récite la Brakha Acher Yatsar MAIS on ne récite pas la Brakha 'Al Nétilat Yadaïm.

Voir Kaf Ha'haïm, chapitre 164, passage 17, chapitre 178, passage 42, Choul'han 'Aroukh Harav, chapitre 164, Halakha 2, Ben Ich 'Haï, année 1, Parachat Béha'alotekha, Halakha 8, Yalkout Yossef [édition 5764], chapitre 178, Halakha 16.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…