Refermer la rallonge de sa table Chabbath

Rédigé le Mercredi 22 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ai-je le droit de refermer la rallonge de ma table pendant Chabbath ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Durant Chabbath et Yom Tov, il est permis de déployer ou de fermer les rallonges logées en dessous d'une table.

Voir Chemirat Chabbath Kéhilkhata, édition 5770, chapitre 24, Halakha 25, Pisské Techouvot, nouvelle édition - 5775, chapitre 315, passage 11.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.