Réflexologue femme pour un homme

Rédigé le Mardi 19 Janvier 2021
La question de Deborah S.

Bonsoir Rav,

Je me lance en tant que reflexologue et j'aimerais savoir si j'ai le droit de faire de la réflexologie à des hommes ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Les hommes doivent se faire soigner par des hommes, et à plus forte raison s’il s’agit de soins permettant de soulager la tension et le stress.

Voir Oum Ani ‘Homa, volume 1, page 19, Halakha 5, Chevet Halévi, volume 3, question 186 et volume 4, question 167, Iguerot Moché, Even Haézer, volume 4, question 65 et Yoré Déa, volume 3, réponse 54, Béer Moché, volume 3, question 152, passage 15 et volume 4, question 118, passage 4, Michné Halakhot, volume 7, question 232, Taharat Habayit, volume 1, page 39, volume 2, page 222, Min'hat Its'hak, volume 7, question 73 et volume 10, question 31, passage 2 et Otsar Dinim Laïcha Vélabat, pages 795-796, Darké Techouva, chapitre 157, passage 8, Gan Naoul, volume 3, pages 522-569, Zéra’ Emet, réponse 116, ‘Arokh Hachoul’han, chapitre 195, Halakha 26.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…