Projet dédié par un généreux donateur

Regarder des photos avec inscriptions Chabbath

Rédigé le Dimanche 16 Avril 2017
La question de Tehila H.

Bonjour,

J'ai entendu qu'on n'avait pas le droit de regarder des albums photos où il y a des inscriptions pendant Chabbath.

Est-ce vrai ?

Est-ce interdit ou juste un Minhag (coutume) ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Its'hak BELLAHSEN
Rav Its'hak BELLAHSEN
95 réponses

Bonjour,

Effectivement, c'est un interdit formel, explicité dans le Choul'han Aroukh (307, 15).

Toutefois, certains décisionnaires permettent de lire les inscription s'il s'agit de photos de Rabbanim (Yalkout Yossef 9, 307, 19).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Yalkout Yossef.
Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Its'hak BELLAHSEN
Projet dédié par un généreux donateur