Regarder "The Voice" pendant le 'Omer

Rédigé le Lundi 6 Mai 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on regarder The Voice (une émission, c’est un concours de la chanson française) durant le 'Omer ?

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Je ne connais pas cette émission, mais si c'est un programme d'écoute de musique accompagné d'instruments, c'est interdit pendant la période du 'Omèr.

Si cette émission est un concours de Piyoutim (chants liturgiques), dont les paroles sont saintes et sans instrument musical, et (pour un homme) dont les acteurs sont exclusivement masculins, vous pourrez même en être spectateur durant le 'Omer.

Voir 'Hazon Ovadia lois de Yom Tov page 259.

S'il s'agit d'une émission télévisée, il vous sera permis de regarder la télévision lorsqu'elle est éteinte.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI