Regarder un documentaire sur le Vatican

Rédigé le Mardi 18 Avril 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis toujours intéressée et curieuse par l'histoire et tout ce qui se passe autour de nous, pour "savoir", par curiosité.

De ce fait, j'aimerais beaucoup regarder un documentaire sur le Vatican juste pour "comprendre" ce que c'est.

Est-ce permis ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38569 réponses

Bonjour,

Il est vrai que la cité du Vatican est l’un des plus précieux trésors existant de nos jours et un des endroits les plus remarquables de la planète.

Les documentaires à ce sujet sont certainement alléchants et, à n'en pas douter, mettent en appétit. Mais comme tout contenu touchant la Emouna, ils doivent passer au peigne fin par des autorités rabbiniques afin de mettre en garde contre des éventuels risques d'erreur ou de malentendus.

Pour les arguments essentiels à ce sujet, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://www.torah-box.com/question/arguments-sur-l-interdit-d-entrer-dans-une-eglise_1614.html

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.