Relations hors-mariage, permises ?

Rédigé le Dimanche 1er Octobre 2017
La question de Jonathan J.

Bonsoir Rav,

Je viens vers vous pour savoir une chose.

J'ai 21 ans et je suis avec une fille de 18 ans depuis un an, avec qui j'aimerais un jour me marier Bé'ézrat Hachem.

Ma question concerne les rapports que je peux avoir avec elle.

Nous avons fait notre première fois ensemble, et j'aimerais savoir si cela est permis de le faire ensemble en sachant que je veux plus tard me marier et avoir des enfants avec elle ?

Merci beaucoup Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit d'avoir des rapports avant le mariage religieux.

Voir Massékhet Kalla, chapitre 1, Michna 1.

Un tel acte comprend plusieurs interdictions dont la gravité n'est pas descriptible par le biais d'un clavier.

Le peuple juif souffre le martyre à travers le monde, si vous respectez scrupuleusement cette Mitsva, nous ne connaîtrons que des joies et Machia'h viendra nous délivrer plus rapidement.

Si vous désirez fonder un foyer solide et durable, je vous conseille de stopper de suite vos discussions si vous n'avez pas l'intention de vous marier dans les neuf mois qui suivent.

Pour des détails supplémentaires, cliquez sur les liens suivants :

http://www.torah-box.com/question/limites-relationnelles-garcons-filles_7879.html

http://www.torah-box.com/question/une-fille-a-des-sentiments-pour-moi_14703.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…