Remèdes contre la constipation

Rédigé le Jeudi 13 Décembre 2018
La question de Gisele K.

Bonjour,

Existe-t-il des remèdes d'après la Torah contre une constipation qui dure vraiment longtemps ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom,

Le Rambam nous enseigne dans Hilkhot Dé’ot, chapitre 4 que le raisin, les figues, les fraises, la poire et l'huile d'olive ont des effets laxatifs.

Aussi, il est bien connu que le mélange de la cigarette (de préférence mentholée) et du café au lait sont laxatifs.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Iguérèt Haramban, Rambam.
Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB