Remplir un Kéli dans la salle de bain pour faire Nétila

Rédigé le Mercredi 10 Février 2021
La question de Kevin L.

Chalom,

Est-il problématique de remplir un Kéli avec de l'eau du robinet de la salle des toilettes puis de faire Nétila dans ma chambre ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7854 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela ne pose aucun problème, et c'est permis même a priori.

En effet, le Roua'h Ra'a [impureté] des toilettes ne concerne que les mains et non pas l'eau [Chalmé Tsibour Diné Nétilat Yadayim Sé'if 4].

C'est pour cela qu'il est permis de se servir de l'eau d'un robinet qui se trouve dans des toilettes et faire Nétilat Yadayim avec [Har Tsvi tome 1-50, Dvar Yéhochou'a tome 1-76].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Chalmé Tsibour, Har Tsvi, Dvar Yéhochou'a.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA