Remplir une piscine Chabbath

Rédigé le Jeudi 5 Septembre 2019
La question de Philippe S.

Bonjour Rav,

Peut-on remplir une piscine Intex Chabbath ?

La réponse de Rav Reouven COHEN
Rav Reouven COHEN
89 réponses

Chalom,

J'imagine que vous ne profiterez de la piscine qu'après Chabat, il vous est donc interdit de la remplir.

En effet, il est interdit de préparer pendant Chabbath quoi que ce soit pour un jour de la semaine, même par un acte permis.

Kol Touv.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Reouven COHEN