Remuer un verre avec des glaçons pendant Chabbath

Rédigé le Vendredi 20 Août 2021
La question de Anonyme

Chalom,

Pouvons-nous remuer un verre contenant des glaçons pendant Chabbath ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Durant Chabbath, il est interdit de remuer un verre dans lequel se trouve des glaçons [voir Choul'han Aroukh 320-9 et 11, Biour Halakha 320-11, Yabi'a Omer tome 4-28 Sé'if Katan 9 et 10].

Kol Touv.

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA