Rentrer avec une feuille de Téhilim aux WC

Rédigé le Lundi 19 Décembre 2022
La question de As S.

Bonjour Rav,

Est-il permis d’insérer une feuille imprimée de Téhilim dans une coque de téléphone et de rentrer avec aux toilettes ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

1. Si vous introduisez la coque de téléphone dans votre poche, cela est permis.

2. Si vous n'avez pas de poche, il est possible d'adopter une attitude permissive, mais vous ouvrirez la coque uniquement à l'extérieur.

Guinzé Hakodech, chapitre 4, note 2 et chapitre 14, Halakha 9.

Mékorot / Sources : Guinzé Hakodech.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.