Répondre à une bénédiction en sortant des WC

Rédigé le Dimanche 14 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Lorsque je sors des toilettes et qu'à ce moment ma femme récite une Brakha, dois-je, malgré le fait que je n'ai pas encore fait Nétilat Yadaïm, répondre Amen ?

Merci

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Après être sorti des toilettes, il est permis de répondre Amen si l'on n'a pas le temps de faire Nétilat Yadaïm.

Dans la mesure du possible, on essuiera les mains contre ses habits.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 4, passage 32.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.