Répondre "Amen" à la bénédiction des parents ?

Rédigé le Lundi 17 Août 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Lors de la Brakha des parents aux enfants le vendredi soir, peut-on répondre Amen à la fin ?

Merci pour votre réponse et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38339 réponses

Bonjour,

Bien sûr ! Il est absolument possible de répondre Amen suite à la Brakha des parents.

Ceci est mentionné explicitement dans les écrits de nos maîtres.

Voir Michna Broura, chapitre 215, passage 9, chapitre 189, passage 5, Notreï Amen, volume 2, chapitre 2, Halakha 3.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Notreï Amen.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…