Répondre au Kaddich après Mayim A'haronim

Rédigé le Dimanche 17 Juillet 2022
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Après Mayim A'haronim, peut-on répondre au Kaddich/Kédoucha/Barékhou ?

Si oui, faut-il refaire Mayim A'haronim ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Après avoir fait Mayim A'haronim, il est permis de répondre au Kaddich, à la Kedoucha ou à Barekhou. Ensuite, il faudra refaire Mayim A'haronim. Otsar Hamayim, chapitre 14, Halakha 26, Pisské Techouvot, chapitre 181, passage 14.

Mékorot / Sources : Otsar Hamayim, Pisské Techouvot.
Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)