Répondre au Kaddich de l'extérieur de la synagogue pendant que j'étudie

Rédigé le Mardi 29 Septembre 2020
La question de Mikael M.

Bonjour,

Une personne qui étudie et qui entend un Kaddich à l'extérieur de la salle où elle étudie doit-elle s'interrompre dans son étude et répondre au Kaddich ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Une personne qui est entrain d'étudier en dehors de la pièce où l’on récite un Kaddich n'a pas l’obligation de s'interrompre pour répondre au Kaddich.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 55, passage 29.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…