Repousser une Mila pour éviter un 'Hilloul Chabbath

Rédigé le Mercredi 13 Mai 2015
La question de Eva B.

Bonjour Rav,

Je sais que, normalement, si une Brit-Mila tombe un Chabbath, il faut la faire ce jour-là.

Mais si dans la famille ou la belle-famille il y a des gens qui ne sont pas Chomèr Chabbath et qu'organiser la Brit-Mila le Chabbath provoquera à coup sûr plusieurs profanations du Chabbath, a t-on le droit de la repousser jusqu'au dimanche ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a une grande discussion à ce sujet. Certains pensent qu'il ne faut pas repousser la Brit-Mila ('Assé Lékha Rav tome 7, 16), et d'autres pensent qu'il serait préférable de la repousser. Le Rav Ovadia Yossef (Yabi'a Omer tome 10, 32) est apparemment lui aussi d'avis de repousser la Mila.

Pour des détails voir ici :

https://www.torah-box.com/question/reporter-une-brit-mila-pour-eviter-un-hilloul-chabbath_32065.html

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Assé Lékha Rav, Yabi'a Omèr.
Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA