Retirer des poils du nez pendant le 'Omer pour un homme

Rédigé le Jeudi 2 Mai 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Un homme a-t-il le droit de tondre les poils du nez pendant le 'Omer ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. La seule permission mentionnée [sauf cas exceptionnels] est lorsque la moustache "empêche" de consommer des aliments.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 390, Halakha 1 et Darké Horaa, volume 5, page 39, Halakha 17.

2. Cependant, si la longueur des poils du nez vous fait vraiment souffrir [mis à part la question esthétique], il est possible d'adopter une attitude permissive.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.