Retirer la photographie d'une tombe

Rédigé le Dimanche 12 Juin 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on enlever la photographie reproduite sur un support collé depuis très longtemps sur la tombe d'un défunt ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il est absolument possible d'agir comme mentionné dans votre question.

Voir Yabi'a Omer, volume 7, Yoré Déa, question 32, passage 1, Chévet Halévi, volume 7, question 137, Vayitsbor Yossef [Rav Yossef Barchalom], volume 1, Yoré Déa, question 67, Vayitsbor Yossef, volume 5, question 96, Gam Ani Odékha [Rav Bénayahou Dayan], pages 384-391, Atéret Avot, volume 3, page 198, Halakha 123, Yalkout Yossef Avélout [édition 5764-5767], page 730, Vayachev Yossef [Rav Yossef Cohen], question 46.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.