Retirer un chewing-gum de la bouche et le remettre

Rédigé le Dimanche 17 Juin 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il vrai qu’il est interdit de retirer un chewing-gum de la bouche et de le remettre ou est-ce une invention ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Si c'est en présence d'autres personnes, c'est une chose à éviter.

Sinon, il n'est pas possible d'affirmer que ce soit une action interdite.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 170, Halakha 10 et 15, Pisské Techouvot, chapitre 170, passages 15 et 19 - à propos des aliments retirés de la bouche après qu'ils aient été mâchés.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Pisské Techouvot.
Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.