Logo Torah-Box

Retrait de la Mé'hitsa pendant un mariage, que doit faire l'orchestre ?

Rédigé le Dimanche 27 Mars 2022
La question de Samuel B.

Bonjour Rav,

Si, vers la fin d'un mariage où les danses sont séparées, la famille d'un des mariés décide d’enlever la Mé'hitsa pour faire des danses mixtes, le chanteur a-t-il l’obligation d’arrêter la musique pour empêcher les danses ou doit-il faire comme si de rien n’était pour ne pas faire honte aux mariés ?

Merci d’avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
45858 réponses

Bonjour,

Si la Me'hitsa est retirée, le chanteur doit obligatoirement cesser de chanter et les musiciens doivent obligatoirement cesser de jouer afin de ne pas entraîner les convives à transgresser de graves fautes. Harimou Mikhchol, chapitre 26, Halakha 11, chapitre 23, note 82.

On fera tout pour que le message soit transmis avec douceur et "compassion".

Pour une question-réponse semblable, cliquez sur ce lien : https://www.torah-box.com/question/photographe-camerawoman-pour-un-mariage-mixte-permis_76603.html

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Harimou Mikhchol.
Pirké Avot : les Actions des Pères

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp