Réutiliser un timbre non tamponné

Rédigé le Mardi 25 Février 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir si j'ai le droit de réutiliser un timbre d'une lettre que j'ai reçu et qui a été tamponnée à coté du timbre par le facteur ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Tant que l'on n'est pas informé de la législation du pays de l'expéditeur, il faut déchirer le timbre et ne pas l'utiliser pour un autre envoi, car il peut s'agir de la transgression d'une loi en vigueur ou d'un "vol".

Voir Michné Halakhot, volume 6, réponse 288, volume 7, réponses 270-271, Divré Bénayahou [Rav Benayahou Dayan], volume 16, réponse 59, Chévet Halévi, volume 5 réponse 173, Gam Ani Odékha [Techouvot Harav Gabay], volume 1, réponse 22, Avné Dérekh, volume 8, réponse 688.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”